Ce rêve Bleu… Je n'y Crois pas C'est...

05/04/2024

SCANDALEUX

Aujourd'hui je reçois mon premier visiteur. C'est allé très vite, à peine ai-je eu suffisamment le temps de me satisfaire de ma dernière parution que l'alerte clignote au vert, #wanted, le téléphone pleure. Ah oui tiens, qu'est-ce que ça raconte?Je reconnais que c'est triste. J'ai retenu votre nom et prénom, je vais voir ce que je peux trouver. Laissez-moi revenir vers vous, je dois savoir si je suis en capacité ou non de vous recevoir, prenez le temps de réfléchir. D'ici là, vous ne serez peut-être plus tant préoccupé ni même dans le besoin d'avoir recours à une analyse. La première à se défiler, peut-être. J'ai aussi le droit de ne pas avoir besoin de ça. Mais si tu commences comme ça, tu n'auras jamais de travail. Tu ne peux pas dire non. Dans ce cas, je dis Oui au laisser partir, à l'abandon, à votre mort certaine. À vos risques et périls, Je choisis la préférence, ma vie.

La cure analytique démarre bien souvent de manière anti-datée. Le présent contient le germe du futur et c'est toujours maintenant. J'interroge le destin, je ne vois pas l'avenir. J'ai envie de travailler, pas besoin. Blasphème, ça devrait rester pénible. J'aime ce que je fais. Tu devrais arrêter. Et si ça me fait du bien ? Tu devrais faire ce que je veux. Je veux une table. C'est comme si c'était fait. Autre chose ? Je veux faire quelquechose. J'agite, ma baguette magique. J'ouvre un stand.

J'ai un gros client. J'inspecte les données, consulte internet. Fidèle, à l'image que je me suis faite, de tête. Je dois prendre de la distance, y aller étape par étape, selon ce que je peux encaisser. Je suis toujours susceptible d'être impactée par le vécu d'autrui, la vie ne s'arrête pas à ma petite personne. La violence, la force, l'élan de vie, à défaut d'emprunter la médiane, utilisée à mauvais escient, je m'autorise la digression, va se répercuter dans notre organisme sous forme de cancer. Lorsque l'on a durant tant d'années autorisé inconsciemment d'autres à utiliser notre canal à des fins de convenance, notre système immunitaire nous alerte d'une invasion, d'une forme d'investiture, la multiplication des cellules. Je dénonce, la préférence du système hospitalier en vigueur à péjorer, majorer, aggraver le problème et définir comme tel ce qui ne saurait relever davantage d'un "État ». Nous avons à faire face à un système sclérosé non moins vaillant pour l'aspect comique de la chose qui associe le signal, l'invitation à faire le point sur un système de valeurs et d'appartenance à une menace, un danger de mort imminente. L'injonction à la guérison, l'injection léthale, l'obéissance programmée. La destruction des engrammes, repousser les réelles avancées de la science, maintenir l'endormissement de la population. Éradiquer, contrôler les moindres soubresauts du réveil, complices et partisans d'un génocide de masse « pardon mais on doit tous mourir c'est la loi », duplicité et duplicatas de camps d'extermination visant à aligner les plus fragiles au rang des plus faibles, j'arrange les circonstances en faveur de mes désirs Surmoïques à faire la leçon à Papa Maman Waouh les ambitions, je n'aime pas être contre-dit J'en mourrais je m'effondrerai narcissiquement, Je fonce dans le tas, celui que je décide pour Vous, hé ho j'ai contracté un abonnement complaisance illimitée c'est pas comme si on avait le choix, Vous êtes obligé de compatir à mon État Je ne sais pas faire Ce n'est pas mon métier, c'est un truc de Grand Je suis juste médecin. Ah merde il est mort, pas grave j'aurais toujours l'occasion d'occuper quelqu'un d'autre avec le « Protocole ». 

Lorsque j'identifie les impostures, Je ne permets plus les violations de « domicile » mais au préalable il aura fallu que Je dise « Oui ». Qui ne dit mot consent. J'accepte de vivre la honte, l'embarras, la culpabilité, la haine que cela génère en moi. La puissance de mon incompréhension où la colère au service de la Vie, la Violence créatrice qui me donne à me lever et à me dresser pour Moi, la Force de me relever, chute après chute, Uppercut. Inversé, la déflagration atteint mes organes vitaux, J'apprends ? Équilibré, le choc est intelligible la cognition, Je percute, l'œdème est une information, Je permute. Pour en revenir à mes études de cas, Je dois rester à l'écoute de mes réticences, de mes craintes autant que de mon engouement. Je procède comme pour une étude de terrain à partir de l'observation des phénomènes quantiques, j'extrapole ou exploite des données existantes, on pourrait dire que j'exagère sinon que j'imagine voire que je rêve mais au moins je ne minimise rien. Le pire en avant première, le meilleur pour la fin, c'est déjà mieux, pour le meilleur et pour le rire, un verre de kir, c'est déjà vieux. La relation demande à s'engager en toute liberté, ayant conscience des tenants et aboutissants. J'ai en priorité à rester indemne, ce qui serait plutôt mon attitude, Quel Égoïsme J'entends, Dixit les dispensés de la pré-chauffe qui attendent s'en s'y mouiller à se voir honorés des indemnités compensatrices, réparatrices voire novatrices de leur Autre.

# NO SHOW