DE LA LECTURE

13/06/2024

En référence à mes derniers articles, en accompagnement de ma pensée, le guide du cheminot.

Bibliographie:

-"Les Milles et une Nuit", Antoine Galland. Préférez passer une nuit en votre unique compagnie plutôt que de vous évertuer puissance 10 000 à maintenir à distance un prédateur sexuel. Sachez que vous avez besoin d'être à son contact pour le divertir. Vous êtes esclave de votre situation. Apprenez que votre besoin impérieux de susciter l'intérêt vous condamne ainsi que votre entourage à une obligation de second choix, de tiédeur mielleuse. Osez l'innovation, prenez le risque dangereusement mortel de conquérir votre vie. Claquez subitement? Je vous regarde faire.

-"Le symbolisme du corps humain", Annick de Souzenelle. Comprenez que les comportements normalisés et banalisés prenant lieu dans les relations humaines restent des tentatives d'adaptation à notre environnement extérieur immédiat, telle une réponse à l'urgence, l'onction religieuse anti démangeaison par excellence. La crème de la crème, à badigeonner généreusement sans interruption. Couche après couche, déguisons le carnage. Réunissons nous pour échanger sur la thématique, épaississons l'outrage.  Espérez enfin l'orage, Je rince. Chantez sous la pluie, Je grince. "Je vous conseille d'avoir un bon dentiste". Abandonner une façon de se conduire demande du courage, garder l'attitude exige foi et persévérance, parler en son NOM promet la postérité...Ça va barder.

-"Le père de nos pères", Bernard Werber. Enfin, de la confiture au Cochon. Ce pauvre petit Cochon infortuné qui se retrouve avec toutes les épaves d'un cycle de 12 années. Il n'a plus qu'à revenir aux origines de son Humanité, plonger son Poisson en eaux troubles et brandir fidèle, le chainon manquant, au ressortir de ses abysses. 

- "Une robe de la couleur du temps", Jacqueline Kelen. Ces contes de fées réinterprétés et destinés à éveiller le grand public aux réalités invisibles invite le lecteur à revisiter les relations de genre et à se libérer de ses afflictions matérielles (filiation, obligation, lien du sang et identité). Il est toujours temps de considérer que nous subissons à l'aveugle une vague forme de domestication. Victimes et créateurs de nos impostures, craignant l'effondrement de toute une civilisation, nous demeurons activement persuadés du bienfondé de nos choix. Intimement, c'est une autre histoire. Ceci est une œuvre de fiction, il n'y à jamais eu de rapport avec "la réalité".

"Psychologie et Alchimie", C.G. Jung. Only for the Brave. 6 ans d'obstination.


NE VOUS FIEZ PAS À LA COUVERTURE

-