JE VEUX VIVRE AVEC TOI
Le bail de location est signé, l'acquisition de l'appartement est actée, une étape des plus excitantes pour le jeune ménage qui s'intalle, le choix des équipements, l'ameublement et de la décoration intérieure. À cette occasion, l'expression des goûts de chacun émise de façon individuelle peut favoriser l'émergence d'un désaccord souvent profond voire d'un conflit manifestement externe, cependant et généralement dissocié de la situation vécue en interne pour ne pas dire réelle. À ce stade là, s'il n'est pas envisageable de faire machine arrière, si ce n'est penser à se retrouver à nouveau tout seul, à la merci des regards désapprobateurs et désespérément dans l'impossibilité de faire face, dès lors restez convaincus, n'avez-vous pas déjà choisi les prénoms de vos futurs enfants ? Il serait dommage d'abandonner si proche du but.
Il est rare de ne pas avoir déjà vécu en solo avant de rencontrer son partenaire, je m'adresse à ceux dont la trentaine est bien avancée. Vous devez donc avoir en votre possession et donc en double les ustensiles de cuisine, lit table chaises canapé et fauteuils, électroménager, luminaire et objets de décoration. Vous voyagez avec vos vêtements, produits de soins préférés, vos bijoux et votre maquillage. C'est votre marque de fabrique, ce qui vous rend irremplaçable. Vous pouvez d'ores et déjà vous demander, dois-je me débarrasser d'une partie de mon histoire pour vivre avec quelqu'un d'autre ? Devrais-je me séparer de mes souvenirs, suis-je allée au bout de moi-même ? La présomption d'un sacrifice vous alerte sur le bien-fondé de l'opération, en tout état de cause vous informe qu'il est urgent de ne rien faire et que cela ne dit absolument pas que vous ne faites rien de votre vie. S'arrêter sur soi origine le véritable changement, là ou la halte inaugure le mouvement.
Faîtes un test. Je préconise souvent à mes clients d'aller se promener chez IKEA®, de prendre ce temps à deux et de s'amuser tant que possible de la découverte de leurs affinités et compatibilités avec certains styles, designs et matières. Cela me permet de mieux cerner les ambitions et contours du projet, dans la même optique et de façon concomitante de délimiter les orientations du programme. Vous allez vous aimez ensemble, jouer et jouir de la vie commune dans un projet qui vous ressemble, vous apprécierez sans effort de participer à ce petit exercice ludique de mise en scène. Vous serez heureux de rentrer de votre séance avec votre petite fiche personnalisée.
Nécessairement, il m'arrive aussi d'accompagner certains couples ne souhaitant pas engager de fonds supplémentaires dans un lieu de vie commun. Ils préfèrent maintenir leurs acquis, toujours est-il qu' ils ne désirent pas moins sincèrement partager le quotidien. J'invite ceux-là à prendre un temps individuel, séparément, à investir leur espace et à soigner leur intérieur. Comme le dit l'adage, « Ce qui est bon pour moi est bon pour toi ». Faites les réparations qui s'imposent. Soyez astucieux, pas radin. Vous êtes assurés que chaque pièce, chaque objet raconte votre histoire et tient sa place. Ne cherchez pas à devenir quelqu'un d'autre. Cela étant chose faite, profitez de votre Maison et accueillez les fruits de votre travail. Vous avez fait de la place à votre moitié, peut-être devriez vous acheter une petite console de rangement pour qu'elle y mette ses affaires. Vous avez aussi libéré de l'espace dans vos placards et préparé d'autres petites choses pour Elle. Ainsi, plutôt que de vous précipiter tête baissée dans une série de négociations qui tôt ou tard donnera à votre prise d'initiative un vieux goût amer, vous laissez et aidez le choix de la résidence principale à s'instaurer au son du battement du vos deux cœurs à l'unisson.#scientiquementprouvé.
NO REFUND ALLOWED.